Livre d'Or

Sans titre
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon travail, merci à ceux qui me suivent depuis des années et à ceux qui me découvrent.

Je vous propose de laisser ici un commentaire, un message, une anectode.

Merci du coeur ...

3 message(s) dans le livre d'or

  • Nathalie - Boisseron
  • Le 19/04/2018

J'ai 3 tableaux d'Olivier à la maison, et je dois dire que je suis fière car ils ne sont pas "que" beaux, ils "vibrent" aussi, ils sont comme des gardiens ! Ils sont le fruit d'une rencontre, d'un rendez-vous d'âmes.
Quand on regarde les tableaux d'Olivier, on s'y "connecte", et certains nous touchent jusqu'au coeur, et là a lieu la "Rencontre".
Merci pour ton beau travail, merci pour ta belle énergie, merci pour qui tu es, de tout mon COEUR !

  • Véronique De Scorbiac
  • Le 09/04/2018

J'ai eu l'occasion de connaître quelques oeuvres d'Olivier Menu chez des amis et ce soir là j'ai été comme envoûtėe......
Quelques jours plus tard j'ai pris contact avec lui , puis je suis allée à son atelier et j'ai choisi un tableau .......
Depuis un mois, jour après jour , Opus II , m'emplit de bonheur et de sérénité.
Olivier est un peintre sensible, généreux, terrien et à la fois lunaire.......
Je suis fière et heureuse de l'avoir connu.

  • Jerry Delfosse  Espace Art Gallery - Bruxelles
  • Le 01/03/2018

" L’artiste s’investit totalement dans son œuvre sans aucun sacrifice, sans artifices. Il se met à nu pour faire passer son message, ses idéaux, ses démons. On ne peut rester insensible devant une telle œuvre, une telle introspection de l’être et de l’âme humaine. Cela nous fait vibrer de l’intérieur pour nous toucher, nous transcender, au plus profond de nous-mêmes. Artiste qui ne fait aucun compromis avec lui-même et peint avec ses tripes.

Ses peintures sont très dépouillées et tendent au minimalisme par le sujet qui n’existe plus. Seul reste le fond, l’émotion devant l’œuvre, et plus la forme, le sujet ou l’image. La couleur a ici beaucoup d’importance car elle crée, dynamise la vision que l’on peut avoir de l’œuvre par l’interprétation mentale que celle-ci provoquera en nous. Et l’on projettera dans l’œuvre cet état d’esprit qui donnera autant de nouvelles vies à l’œuvre qu’il y a de spectateurs. Et c’est là précisément que se situe la magie de l’œuvre d’Art…

Ce genre d’œuvre s’inscrit complètement dans le courant actuel de la pensée. Où tout, dans notre monde, tourne autour de la notion du temporel et même de l’intemporel. Et l’Art en est la trace, le flambeau et le témoin du passage d’une civilisation à une autre. Ou encore, et cela est plus philosophique, le passage d’un monde à l’autre. Il faut toujours aller au bout de ses rêves même si cela demande des sacrifices. Ne dit-on pas « qu’il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie »."

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×